DESCRIPTIF DU PROJET


Un restaurant et un bar sont intégrés à l’hôtel, ainsi qu’un espace wellness ouvert à tout le monde, le tout dans une architecture harmonieuse et soucieuse de la tradition locale. Il s’agit d’édifier un ensemble ayant pour vocation une occupation maximale durant toute l’année et une augmentation des nuitées.

L’idée est d’accueillir des visiteurs sur 12 mois et d’éviter le balancier entre la saison d’hiver et la courte saison d’été existante à Thyon-Les Collons. L’accès aux bains toute l’année apporte dans ce sens un atout majeur pour le résident.

De plus, la situation des Thermes de la Dixence aux portes des pistes et des itinéraires de hautes-routes permet la pratique d’un ski alpin de qualité. De même, l’endroit est rêvé pour des randonnées pédestres pouvant se pratiquer l’été ou l’automne.

 

Les Thermes de la Dixence s’érigeront sur une parcelle d’un total de 25’088 m2 et comprendra :

• Secteur hôtel et résidences
• Secteur thermal
• Secteur chalets
• Secteur résidences
• Secteur d’espaces verts

Les travaux de l’immeuble « Aiguilles Rouges » – secteur résidences – débuteront à la mi-septembre 2016.

Les eaux thermales de Combioulaz jaillissent dans le fond du Val d’Hérens, au voisinage d’une faille géologique. C’est un des sites d’émergence d’eaux chaudes les plus importants de Suisse : pas moins de 81 sources sortent des rochers avec des températures pouvant atteindre 25 à 29 °C. Ces sources sont connues depuis toujours par les habitants de la vallée pour leurs vertus curatives.

L’opportunité d’exploiter ces eaux pour la réalisation du centre thermal est une chance inouïe.

Le bain thermal est un traitement doux et sans effet secondaire et donc bien adapté aux personnes de tous âges.

Le complexe thermal comprendra 1 piscine intérieure et une piscine extérieure avec différentes attractions, 3 espaces jacuzzi, un espace wellness proposant des soins divers. Toutes ces installations seront ouvertes au grand public.

5 à 6 chalets individuels de haut standing seront construits avec des matériaux de premier choix incorporant de la boiserie et de la pierre naturelle. Les chalets de 1 à 2 unités d’habitation auront une surface habitable de 250 à 470 m2.